Le maïs recule à Chicago après le rapport USDA
L’USDA a renvoyé le maïs dans le rouge en laissant inchangée son estimation de stock américain de fin de campagne. La réduction des importations chinoises a également pesé sur le marché.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Déjà pénalisés par les risques de guerre commerciale, les prix des céréales et du complexe soja sont repartis en territoire négatif ce mardi soir à Chicago, en réaction principalement à la publication du dernier rapport USDA. Les opérateurs anticipaient en effet une révision à la baisse des stocks américains de fin de campagne de maïs et, dans une moindre mesure, de soja, or le département américain de l’agriculture n’a finalement pas apporté de changements dans ses bilans.
À l’inverse, les importations chinoises de blé et de maïs durant la campagne 24/25 ont été nettement révisées à la baisse et sont désormais anticipées à leurs plus bas niveaux depuis cinq ans. L’USDA a cependant coupé de 3 Mt son estimation de récolte argentine de soja cette année (49 Mt), tandis que les moissons brésilienne et argentine de maïs ont été abaissées d’un million de tonnes chacune, à respectivement 126 et 50 Mt.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 s'est contracté de 2,5 c$/bu, à 5,77 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 a diminué de 7,5 c$/bu à 4,84 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2025 a reculé de 6,0 c$/bu, à 10,44 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :